Communiqué Apple concernant Aperture

Apple informe les utilisateurs qu’Aperture ne sera plus proposé à la vente sur Apple Store dès la disponibilité de Photos pour OS X.

Voici le contenu du communiqué :

Cher client Aperture,

En juin dernier, nous avons présenté les nouvelles apps Photos pour iOS 8 et OS X Yosemite, ainsi que la Photothèque iCloud, qui vous permet de stocker toutes vos photos sur iCloud et d’y accéder de partout en toute sécurité.
Lorsque Photos pour OS X sera disponible au printemps, Aperture ne sera plus proposé à l’achat sur le Mac App Store. Vous pourrez continuer à utiliser Aperture sur OS X Yosemite mais vous ne pourrez pas acheter de copies supplémentaires de l’app.

Vous pourrez transférer votre photothèque Aperture vers Photos pour OS X, notamment vos photos, réglages, albums et mots clés. La migration n’aura aucun effet sur votre photothèque Aperture. Toutefois, comme Aperture et Photos n’utilisent pas de photothèque unifiée, les modifications effectuées après la migration ne seront pas répercutées dans les deux apps.

Pour en savoir plus sur Photos pour OS X,
cliquez ici. Si vous souhaitez essayer la version bêta publique d’OS X 10.10.3 qui intègre Photos pour OS X, cliquez ici.

Nous vous remercions d’utiliser Aperture et nous espérons que vous apprécierez la nouvelle app Photos pour OS X.

Cordialement,

Apple


Si vous envisagez de tester la version bêta, suivez les recommandations d’Apple en sauvegardant vos données (et en évaluant le logiciel de préférence sur une session et une photothèque « Test »…)
© 2016-2017 Anaïtis Training Center Contactez-nous