Phishing, spam & Cie

Si vous avez un doute sur la légitimité d’un mail vous demandant de communiquer des informations sur vos comptes Apple, avant de cliquer sur les liens du mail, consultez les articles ci-dessous …
Identification des courriers électroniques frauduleux de hameçonnage
Identification des e-mails légitimes de l’iTunes Store

Si le nom signalé dans la dernière ligne « Received » de l’en-tête du message complet ne correspond pas à l’adresse de l’expéditeur, vous êtes peut-être victime d’une tentative d’hameçonnage que vous pouvez signaler à Apple en réexpédiant le mail suspect avec son en-tête complet comme pièce attachée à votre mail*

* Dans Mail sur votre Mac, procédez comme suit :
- sélectionnez le message
- dans le Menu « Présentation », choisissez « Messages > Tous les en-têtes »
- dans le Menu « Message », choisissez « réexpédier en tant que pièce jointe »
- dans le champ « À: »de votre message, encodez l’adresse
« reportfhishing@apple.com » ou
« abuse@icloud.com » s’il s’agit de tentatives de phishing sur votre compte iCloud ou
« imessage.spam@icloud.com », s’il s’agit d’abus sur l’app iMessage

Apple accorde une grande importance à la confidentialité des données personnelles, mais l’inviolabilité d’un compte dépend également des principes de sécurité appliqués par l’utilisateur … Vous trouverez sur les pages web ci-après quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre compte, la première règle étant déjà de ne pas communiquer son mot de passe !
Identifiant Apple : sécurité et identifiant Apple
Si vous pensez que votre identifiant a été utilisé frauduleusement, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité sur la page
Apple – Mon identifiant Apple
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