Les apps qui ne tourneront plus sous iOS 11

À la veille de la sortie d’iOS 11, beaucoup se posent la question de la compatibilité avec les apps installées sur leur iPad, iPhone.
Sans doute, avez-vous déjà eu un message d’avertissement lorsque vous ouvrez certaines apps qui n’ont plus été mises à jour par leur développeur.

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Pour trouver les apps qui pourraient être affectées lors de la mise à jour en iOS 11, procédez comme suit
  • Ouvrez l’app « Réglages »
  • Touchez « Général »
  • Touchez « Informations »
  • Touchez « Applications »
La liste des apps pour lesquelles aucune mise à jour n’est disponible actuellement apparaît:

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Un conseil ?
Si parmi les apps, l’une d’entre elles est primordiale pour vous, n’effectuez pas la mise à jour en iOS 11 avant d’avoir une solution.
N’hésitez pas à contacter les développeurs qui n’auraient pas mis à jour les apps que vous utilisez régulièrement pour leur poser la question de la disponibilité d’une mise à jour prochaine ou de la nécessité pour vous de trouver une solution de remplacement.
Avant d’installer la mise à jour, consultez également la page support d’Apple « Avant de mettre à jour votre appareil, voici ce que que vous avez à faire »

avant iOS 11

Restez vigilants !

En ces périodes de fin d’année et d’achats sur les sites en ligne, les tentatives d’hameçonnage sont nombreuses.
Vous pourriez donc recevoir un courrier frauduleux ayant l’apparence d’un mail provenant d’Apple et concernant votre identifiant, compte iCloud, iTunes Store …
Nous vous invitons à consulter ces articles sur le site support Apple pour savoir comment identifier les courriers électroniques frauduleux.
> Identification des courriers électroniques frauduleux de hameçonnage - Assistance Apple
> Identification des e-mails légitimes de l’iTunes Store - Assistance Apple

Phishing, spam & Cie

Si vous avez un doute sur la légitimité d’un mail vous demandant de communiquer des informations sur vos comptes Apple, avant de cliquer sur les liens du mail, consultez les articles ci-dessous …
Identification des courriers électroniques frauduleux de hameçonnage
Identification des e-mails légitimes de l’iTunes Store

Si le nom signalé dans la dernière ligne « Received » de l’en-tête du message complet ne correspond pas à l’adresse de l’expéditeur, vous êtes peut-être victime d’une tentative d’hameçonnage que vous pouvez signaler à Apple en réexpédiant le mail suspect avec son en-tête complet comme pièce attachée à votre mail*

* Dans Mail sur votre Mac, procédez comme suit :
- sélectionnez le message
- dans le Menu « Présentation », choisissez « Messages > Tous les en-têtes »
- dans le Menu « Message », choisissez « réexpédier en tant que pièce jointe »
- dans le champ « À: »de votre message, encodez l’adresse
« reportfhishing@apple.com » ou
« abuse@icloud.com » s’il s’agit de tentatives de phishing sur votre compte iCloud ou
« imessage.spam@icloud.com », s’il s’agit d’abus sur l’app iMessage

Apple accorde une grande importance à la confidentialité des données personnelles, mais l’inviolabilité d’un compte dépend également des principes de sécurité appliqués par l’utilisateur … Vous trouverez sur les pages web ci-après quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre compte, la première règle étant déjà de ne pas communiquer son mot de passe !
Identifiant Apple : sécurité et identifiant Apple
Si vous pensez que votre identifiant a été utilisé frauduleusement, vous pouvez modifier les paramètres de sécurité sur la page
Apple – Mon identifiant Apple
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