REPORTÉ [25-03-2020] Le numérique: un vecteur d'inclusion et de bien-être à l'école ?

IMAGÉSANTÉ banner

La journée « Le numérique, facteur d’inclusion scolaire » est reportée en raison des mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19.
Dans le cadre de la 14e édition du Festival IMAGÉSANTÉ de Liège, la journée du 25 mars sera consacrée au « Numérique, facteur d’inclusion et de bien-être à l’école ».
Cette journée se veut le point de départ d’une réflexion sur les différents enjeux du concept d’inclusion : porter un regard différent sur la diversité en l’envisageant comme une richesse plutôt qu’un problème à résoudre, placer l’élève au centre de l’éducation inclusive, privilégier la recherche de solutions collectives pour répondre aux besoins individuels, proposer des médias pédagogiques adaptés, former le personnel enseignant aux outils d’aide technologiques adaptés aux besoins et capacités des élèves et accompagner les parents.
Au programme : en matinée, Elvio Fisler, Responsable du Centre de compétences pour l’éducation numérique, outils d’aide et d’accessibilité, la CellCIPS, en Suisse, débattra avec un panel d’invités des stratégies d’accompagnement pour favoriser l’inclusion scolaire.
Après un lunch, les participant.e.s seront invité.e.s à rejoindre des ateliers pratiques autour des outils offrant des possibilités en matière d’inclusion et de bien-être à l’école.
Un drink clôturera la rencontre avant la projection du film « Les enfants de l’utopie ».
> En savoir plus …


Informations pratiques
• Date : 25 mars de 10:00 à 17:00
• Lieu : Liège, Place Xavier Neujean, Chapiteau du Festival
• Inscription : L’accès à cette journée thématique du Festival est gratuit, sur inscription préalable en ligne ou par mail

> Consulter le programme détaillé de la journée du 25 mars
> Consulter le site du Festival IMAGÉSANTÉ
> Page Facebook du Festival IMAGÉSANTÉ

Formation iPad pour logopèdes du 13 juin

2015-06-13


La formation iPad, un outil pour les logopèdes affichait « complet » ce samedi 13 juin. Pascale Doucet a à nouveau captivé son public en présentant différentes apps et séquences utiles aux logopèdes. La session « iPad, un outil pour les logopèdes - Module 1 » est à nouveau programmée le 19 septembre à Liège. La date du module 2 est fixée au samedi 17 octobre 2015.
Certains participants ont émis le souhait d’avoir une formation complémentaire sur les manipulations de base et les réglages de l’iPad avant la formation; deux dates sont d’ores et déjà fixées : le 4 septembre et le 8 octobre de 13h30 à 16h30 pour l’« Initiation iPad pour logopèdes ».
> Initiation iPad pour logopèdes • En savoir plus • S’inscrire
> iPad, un outil pour les logopèdes (module 1 ou module 2) • En savoir plusS’inscrire

L'iPad, un outil pour logopèdes

L'iPad devient peu à peu un des outils des logopèdes dans leurs séances de rééducation.
Léger, peu encombrant, simple à utiliser, remplaçant parfois du matériel qui aurait dû être acheté en sus, suscitant l'intérêt et la motivation des patients, il devient vite incontournable pour certains praticiens.
> Découvrez les potentialités de l’outil lors de formations et de présentations programmées dans les prochaines semaines.

screen480x480
© 2020 Anaïtis Training Center Contactez-nous