Info-COVID [26-04-2021]

Depuis ce 26 avril, vous pouvez accéder à nos locaux avec une personne supplémentaire au maximum. Il doit s’agir d’une personne avec qui vous vivez.
Les mesures suivantes restent d’application :
• désinfectez-vous les mains à l’entrée;
• portez un masque buccal; il s’agit d’une obligation, même si vous êtes vacciné·e;
• votre visite ne peut excéder 30 minutes et se font toujours sur rendez-vous.

Les formations se donnent toujours à distance.
Les heures d’ouverture sont les suivantes : du lundi au vendredi de 14h à 17h, sur rendez-vous.

Respirer

Bye-bye 2020 … Hello 2021 !

2021
Nous venons de vivre une année qui a bouleversé notre quotidien.
Une année durant laquelle nous avons dû nous réinventer et faire preuve de créativité pour vivre dans les conditions imposées par la situation sanitaire.
Le temps est venu de vous souhaiter de belles et douces fêtes et une année 2021 plus lumineuse que jamais.

Nos bureaux seront fermés …

couple-4852225_1280
[Source : Pixabay]

Nos bureaux seront fermés du vendredi 30 octobre à 17h au 9 novembre 2020 à 14h.
Vous pouvez toutefois toujours nous contacter par mail info@apple-training.be, avec un délai possible dans le traitement de nos messages.
Vous pouvez également faire une demande de rendez-vous via notre formulaire en ligne.
>Cliquez sur ce lien pour Remplir le formulaire de demande de rendez-vous.

En cas de problème technique avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773 ou vous rendre dans un centre de services agréé Apple.


Prenez soin de vous !

Formations APL & Covid

apple visio mac_small
Au vu de la situation épidémiologique préoccupante, les formations Apple Professional Learning (APL) prévues dans les établissements scolaires et les stages du congé de Toussaint sont remplacés par des formations à distance , à dater du 23 octobre 2020.
Les directions d'école concernées par ces formations seront informées dès le 26 octobre des modalités pratiques d'organisation des sessions à distance.
La possibilité d'une reprise des formations sur site sera évaluée dans les prochaines semaines.
Pour toute information complémentaire, contactez Christine Sornin, sornin.c@anaitis.be (+32 495 38 68 66).

App Coronalert

Coronalert-Belgique_01
L’app Coranalert Belgique est disponible au téléchargement.
Coronalert a été conçue pour aider à briser les chaînes d'infection : elle vous informe de votre éventuel contact avec une personne ensuite testée positive au Covid-19. L'application sert de complément numérique aux distances sociales, aux règles d’hygiène et au port du masque. Elle utilise la technologie Bluetooth et les API de notification d'exposition Apple. Toutefois, elle ne recueille à aucun moment des informations personnelles. Votre identité et vos déplacements restent secrets - votre vie privée est bien protégée.

COMMENT FONCTIONNE L'APPLICATION ?

Chaque fois que vous arrivez dans un lieu public, activez la fonction d'enregistrement de l'exposition - c'est le cœur de l'application. Lorsqu'elle est activée, les smartphones échangent des identifiants aléatoires cryptés (une suite de chiffres qui change toutes les 15 minutes) avec d'autres appareils utilisant le Bluetooth. Les identifiants aléatoires ne fournissent que des informations sur la durée et la distance d'une rencontre. Personne ne peut identifier la personne qui se trouve derrière les identifiants aléatoires. L'application Coronalert ne recueille aucune information sur le lieu du contact ou la localisation de ses utilisateurs. En fonction de la durée maximale d'incubation des coronavirus, les identifiants aléatoires que votre appareil collecte sont stockés dans un journal d'exposition pendant 14 jours, puis supprimés.
Si une personne est diagnostiquée positive au COVID-19 et choisit de partager ses identifiants aléatoires, alors toutes les personnes rencontrées précédemment seront notifiées de manière anonyme. Personne ne saura quand, où ou avec qui l'exposition a eu lieu. La personne infectée reste anonyme. En plus des notifications d'exposition, les utilisateurs concernés recevront des recommandations claires sur les mesures à prendre.

COMMENT ASSURER LA SÉCURITÉ DES DONNÉES ?

L'application Coronalert est conçue pour être votre partenaire de tous les jours, sans connaître votre identité. La protection des données est garantie à 100 % pendant toute la durée de vie de l'application et pour toutes les fonctions.
- Aucun enregistrement n'est nécessaire : vous ne devez lui donner ni votre nom ni votre adresse mail.
- Pas d’échange d’identités : lorsque vous rencontrez une autre personne utilisant l'application, vos smartphones n'échangent que des identifiants aléatoires chiffrés.
- Stockage décentralisé : les données sont stockées uniquement sur le smartphone lui-même et supprimées après 14 jours.
- Aucun accès par des tiers : ni la personne qui signale une infection COVID-19 , ni les personnes qui ont été notifiées ne peuvent être retrouvées ni par le gouvernement fédéral, ni par Sciensano, ni par un autre utilisateur, ni par Google.
L’application Coronalert est la principale application COVID-19 pour la Belgique, où elle est interconnectée avec le système national de santé (Sciensano). Elle est destinée à toute personne qui vit, travaille, passe des vacances ou visite la Belgique régulièrement ou pendant une longue période.

Installer l’app sur iPhone


Télécharger l’app sur App Store
Pour que l’app fonctionne correctement, il faut dans les Réglages de l’iPhone
> Activer Bluetooth
> Autoriser « Notification d’exposition »

Luttons ensemble contre le coronavirus en brisant les chaînes d’infection plus rapidement !

Coronalert-Belgique_02

Nouvel horaire et mesures COVID

home-office-1867759_1920Source : Pixabay

Nos bureaux sont accessibles sur rendez-vous du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Pour la rentrée, l’accueil de nos clients se fait toujours sous certaines conditions:
• visite de 30 min, sur rendez-vous (à demander via le formulaire en ligne ou en appelant le 04 349 05 16 entre 14h et 18h);
• max deux personnes de la même famille;
• respect des distances;
• port du masque;
• paiement par virement bancaire.

Merci de votre compréhension.

>Cliquez sur ce lien pour Remplir le formulaire de demande de rendez-vous.


••• Les formations collectives en nos locaux sont remplacées par des formations à distance jusqu’à nouvel ordre. •••

Congés annuels

9913d-delivery-man-zima-blue-illustration
Nous serons en congé du lundi 20 juillet au mercredi 19 août 2020 à 14:00.
Vous pouvez toutefois toujours nous contacter par mail info@apple-training.be, avec un délai possible dans le traitement de nos messages.
En cas de problème technique avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773 ou vous rendre dans un centre de services agréé Apple.

Le virus circule toujours …

covid-19-5323154_1920
Crédit Photos: Pixabay

Nous avons repris partiellement les activités au sein de nos locaux, mais l’accueil de clients se fait sous certaines conditions:
• visite de 30 min, uniquement sur rendez-vous (à demander via le formulaire en ligne);
• 1 seule personne;
• respect des distances;
• port du masque;
• paiement par virement bancaire.

Merci de votre compréhension.

>Cliquez sur ce lien pour Remplir le formulaire de demande de rendez-vous.


••• Les formations collectives en nos locaux sont remplacées par des formations à distance jusqu’à nouvel ordre. •••

Reprise partielle des activités

Reprise 11 mai
Dès ce lundi 11 mai, nous entamons une reprise partielle de nos activités (mise à jour de matériel, maintenance, dépannage logiciel) en adaptant toutefois l’accueil des clients:

• visite uniquement sur rendez-vous (à demander via le formulaire en ligne)
• 1 seule personne
• respect des distances
• port du masque
• paiement par virement bancaire

Merci de votre compréhension.

>Cliquez sur ce lien pour Remplir le formulaire de demande de rendez-vous.


••• Les formations collectives en nos locaux restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. •••



Nos bureaux seront fermés jusqu'à nouvel ordre

En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19, nos bureaux sont fermés et les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions par mail : info@apple-training.be.
Bon courage à toutes et tous.


board-928381_1920
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Formations suspendues

En raison des mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19, les formations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre
Pour toute question, contactez-nous par mail : info@apple-training.be

Fin des services d'impression Apple

Si vous avez tenté récemment de créer un livre, des cartes, des calendriers, de réimprimer un projet existant ou de commander des tirages depuis l’application Photos sur Mac, vous avez vu s’afficher le message d’Apple vous annonçant que vos achats devaient être effectués AVANT LE 30 SEPTEMBRE 2018. Apple a en effet annoncé qu’elle mettait fin aux services d’impression Apple intégrés dans Photos.
Après le 30 septembre, l’alternative consiste à installer des extensions de projet dans Photos qui vous permettent de passer commande vers d’autres services d’impression.
Pour en savoir plus consultez l’article sur le site Support d’Apple ou participez à la formation du 17.09.2018 • 14:00-17:00 • Photos - Services d'impression de tirages, calendriers, albums photos

Projet_photos_message
mimeo_illustration

Vacances annuelles

lofotenSource : Pixabay

Les bureaux d'Anaïtis seront fermés du 7 juillet au 31 juillet inclus.
Vous pouvez toutefois toujours nous contacter par mail info@apple-training.be.
En cas de problème technique avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773 ou vous rendre dans un centre de services agréé Apple.

Nos bureaux seront fermés …

ireland-2901_1280
Source : Pixabay


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés du jeudi 10 mai au lundi 21 mai inclus.
Vous pouvez toutefois toujours nous contacter par mail info@apple-training.be.
En cas de problème technique avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773 ou vous rendre dans un centre de services agréé Apple.

Nos bureaux seront fermés …

BA 2018

Les bureaux d'Anaïtis seront fermés les lundi 25 décembre et lundi 1er janvier 2018.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Nos bureaux seront fermés …

IMG_6355

Les bureaux d'Anaïtis seront fermés du 27 au 30 septembre inclus.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Nos bureaux seront fermés …

Congés annuels et horaire d'été

IMG_2411


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés du 1er au 23 juillet 2017.
À partir du 24 juillet, l’horaire d’été sera d’application, à savoir du lundi au vendredi de 9h à 17h.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Programme de mise à jour Pages, Numbers, Keynote

iWork OS_icons
La question « Puis-je installer la suite iWork gratuitement sur mon ordinateur Apple ? » revient régulièrement en formation.
En octobre 2014, Apple a annoncé que les apps Pages, Numbers et Keynote étaient offertes avec tout nouveau Mac éligible. Si vous avez acheté un Mac éligible n’incluant pas Pages, Numbers et Keynote, vous pouvez obtenir ces apps via le Programme de mise à jour* en suivant les étapes décrites sur le site Apple.
* Cette offre de mise à jour donne droit à l’acheteur d’un nouveau Mac ou d’un ordinateur reconditionné certifié Apple et acquis à compter du 16 octobre 2014 de réaliser une mise à niveau de Pages, Numbers et Keynote.

Nos bureaux seront fermés …

hummel-1409291_1920
Credit Photo Pixabay


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés le lundi 5 juin 2017.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Nos bureaux seront fermés …

cottage-1550083_1920
Credit Photo Pixabay


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés le jeudi 25 et le vendredi 26 mai 2017.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Nos bureaux seront fermés …

sprig-of-lily-of-the-valley-763843_1920


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés le lundi 1er mai 2017.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Nos bureaux seront fermés …

easter-eggs-2145676_640

Les bureaux d'Anaïtis seront fermés le lundi 17 avril 2017.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Matériel d'occasion

À partir du 15 novembre 2016, du matériel utilisé pour nos formations (iMac et iPad 2) sera mis en vente.
Si vous recherchez du matériel d’occasion, contactez par mail M. Engelmann (engelmann.a@anaitis.be) pour obtenir plus d’information.

IMG_4086

Stage de Toussaint "Intégrer l'iPad en classe" • Il reste quelques jours pour s'inscrire !

AC2016_Banners.005

Derniers jours pour s’inscrire au stage du congé d’automne à Bomal s/Ourthe.
Thème 2016 : L'iPad, un outil complémentaire au fondamental pour les apprentissages, la créativité, la différenciation.
Les thématiques abordées cette année sont :
• Créativité en classe et sur le terrain : apps et projets favorisant la créativité des élèves et la motivation (photos, vidéos, reportages, QR Codes, réalité augmentée, sorties sur le terrain avec l’iPad);
• iPad, outil de différenciation : exercices en ligne, capsules, apps et outils pour les "dys";
• Créer son matériel pédagogique : créer des quiz, évaluations, sondages, capsules explicatives;
• Objets connectés, robotique, programmation : solutions pour initier les élèves à la programmation.

Le planning et la brochure Apple Camp 2016 sont disponibles au téléchargement.
> Télécharger le planning
> Télécharger la brochure en basse résolution
> Télécharger la brochure en haute résolution

Renseignements pratiques sur le site www.applecamp.be
Contact : C. Sornin - 0495 38 68 66.

Nos bureaux seront fermés ces 27, 30 septembre et 3 octobre

window_closed


Les bureaux d'Anaïtis seront fermés le mardi 27 septembre et du vendredi 30 septembre au lundi 3 octobre inclus.
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.

Congés annuels

Les bureaux d’Anaïtis seront fermés du 5 au 24 juillet 2016 inclus.
En cas de besoin, vous pouvez contacter l’assistance Apple au 0800 80 404.

Vacances.001

Nos locaux seront fermés …

Les bureaux d'Anaïtis seront fermés vendredi 6, samedi 7 mai 2016 et lundi 16 mai.
Vous pouvez nous contacter par mail
- Alain : engelmann.a@anaitis.be
- Christine : sornin.c@anaitis.be
En cas de problème avec votre matériel, vous pouvez contacter l'assistance Apple au 070 700 773.
© 2021 Anaïtis Training Center Contactez-nous